Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont - Les Petits Avions
Aurélie Pimont
06 08 83 72 62
aurélie Pimont · Les p'tits avions d'Aurélie
Soutien à la parentalité et à l'éducation · Thérapie
Pourquoi j'accompagne ?
Ou "comment 3,742kg ont retourné ma vie"
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, le joie et l'euphorie premières passées, j'ai commencé à m'inquiéter. Stresser. Flipper.
Je plongeais dans l'inconnu, avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup, beaucoup de questions.
Alors, pour pallier à mon appréhension, j'ai (presque) tout lu sur la parentalité positive : Guegen, Filliozat, Alvarez, magazines spécialisés, livres...
De par mon histoire personnelle, je sais que le lien entre un parent et un enfant, c'est quelque chose qui se construit et je voulais être sûre d'avoir suffisamment de cordes à mon arc pour accueillir cet enfant.
Je suis tombée dans le piège de la "Maman parfaite", vous savez, celle qui n'existe que dans les livres justement...
Quand elle est née, ont émergé des émotions inconnues ou enfouies jusqu'alors. De la joie si lumineuse et de l'amour tellement intense. Et de la peur, car j'étais responsable de ce nouvelle vie.
Ce fut comme... un tsunami (ou un ouragan ! Merci, chères hormones...).
Moi qui pensait être "quasi" prête en ayant tout-bien tout-lu-tout-comme-il-faut, je me suis pris en pleine face la réalité toute crue, frontalement. Sans virage.
J'essayais de faire TOUT ce que j'avais lu, dans la hantise de casser ce petit être fragile au moindre faux pas. Armée de toute la conviction dont quelqu'un qui veut faire de son mieux est capable.
Et je me suis épuisée. J'ai dû frôlé le combo baby blues/dépression maternelle/burn out pour réaliser que ça n'allait pas.
J'ai commencé une thérapie environ 6 mois après avoir accouché. Et des éléments décousus ont commencé à prendre la forme de quelque chose compréhensible.
Portrait professionnel
J'ai petit à petit retrouvé de l'apaisement et j'ai assisté à mon premier module de formation en Logique Émotionnelle.
Et boum... Révélation. Sans bande-annonce.
Comprendre que mes émotions avaient une origine biologique et une fonction (autre que de me mettre en vrac régulièrement) a été une énorme prise de conscience. Premier pas de mon voyage.
J'ai ensuite participé à un atelier Gordon Parents et j'ai pu vivre la force et l'énergie particulière de l'expérience de groupe.
Je partageais ce que j'avais vu, fait, appris, avec ma famille et mon entourage. Mais ce n'était pas assez, j'avais parfois l'impression d'avoir découvert l'Amérique et je voulais faire circuler ces clés qui m'avait tellement aidé, avec plus de gens.
Se dessinait alors un nouvel horizon professionnel, dans lequel je pourrais passer toutes ces informations précieuses et riche de sens. Un métier aux multiples facettes, qui me permettrait autant d'apprendre que de transmettre. Un métier du lien et un métier de sens.
On est d'accord, la Vie, ça ne s'apprend pas dans les livres, mais les informations, c'est un peu comme l'argent, quand on en a, c'est quand même plus facile.